Visite de la réhabilitation des ascenseurs aux pics

Le 8 novembre 2018, Roland MARUT, Président, Laurent BONNATERRE, Directeur Général ainsi que l’équipe de Quevilly Habitat ont visité l’immeuble Le Pic de Montvalier pour y constater le remplacement des ascenseurs existants.

Les 8 tours du quartier (Pics d’Anie, de Montvalier, Rouge, de Montcalm, de Ger et du Midi et les immeubles Alsace et Lorraine) bénéficieront d’un remplacement de leurs ascenseurs qui fonctionneront en duplex, c’est à dire en double.
De plus, l’accent est mis sur l’accessibilité aux PMR, comme en témoignent les portes des nouveaux ascenseurs, plus larges (90 cm contre 80 cm auparavant), des cabines plus grandes (1000 kg / 13 personnes de capacité) mais aussi plus rapides (1.6m/s au lieu d’1 m/s).
Autre particularité, les deux ascenseurs de chaque immeuble desserviront chaque étage et non plus avec une distinction étages pairs et impairs.

Les travaux ayant commencé le 13 février 2018 au Pic d’Anie, la fin de l’ensemble des remplacements d’ascenseurs est estimée au dernier trimestre 2019.