Fonctionnement

Une organisation pour un service de qualité et de proximité

L’organisation de Quevilly Habitat repose sur un Comité de direction composé d’un Directeur Général qui l’anime et de 5 directeurs opérationnels. L’ensemble des sujets sur le fonctionnement et la stratégie de l’entreprise sont évoqués au sein de cet organe décisionnel indispensable pour la société.

La Direction de l’Engagement Responsable, Humain et Numérique

Gère la paie, les droits et obligations des salariés, la formation professionnelle, les conditions de travail, les congés payés et les absences de l’ensemble des salariés conformément aux réglementations en vigueur. Cette direction comprend aussi le secrétariat général, le service communication qui gère la communication interne et externe de l’entreprise, le service achats qui met en place les marchés et appels d’offre ainsi que le service tranquillité qui se charge notamment de la surveillance de nuit du patrimoine.

La Direction Relation Locataire et Cohésion Sociale

gère la Demande de logement et vie sociale qui participe à l’entrée et à l’accueil du locataire par le biais de la visite de logement et de la présentation des dossiers en commission d’attribution. Cette direction gère aussi le recouvrement, le contentieux et les états des lieux ainsi que les agences de proximité. Chaque agence assure l’accueil des clients, le traitement des réclamations et apporte la réponse à leurs besoins de tranquillité et de propreté. La direction place la qualité de service au coeur de la gestion notamment par le respect d’engagements de propreté, de sécurité, de confort et de délais d’interventions techniques dans le cadre de la certification Qualibail.

La Direction de la Qualité de la Conformité et du Progrès

se compose de 4 pôles : Qualité et environnement, Relation client, Conduite de projets et contrôle de gestion, et Sécurité. Cette direction œuvre quotidiennement à la qualité du cadre de vie, de service et de la relation avec les locataires. Elle veille également à la mise à jour des process et à l’utilisation optimale des ressources de l’entreprise.

La Direction de l’Ingénierie Patrimoniale et Financière

gère les procédures comptables, les placements financiers, les emprunts et les règlements des fournisseurs. Elle facture aux locataires les loyers et les charges et gère le paiement en temps et en heure des loyers locatifs. Elle comprend également le Service Juridique et Commercial qui assure la veille juridique de l’entreprise, la gestion des contrats d’assurance et des sinistres et accompagne les clients dans l’accession à la propriété. Le service Système d’information quant à lui administre le réseau informatique, gère les applications, les développements et le matériel informatique. Pour finir, elle assure le montage et le suivi des opérations de constructions neuves ainsi que les réhabilitations extérieurs et intérieurs des logements. Elle gère également l’entretien courant ainsi que l’ingénierie et l’exploitation thermique.