Foire aux questions

Cliquez sur la catégorie souhaitée pour trouver plus facilement la réponse à votre question :

Demande de logement social

Toute personne qui souhaite obtenir un logement social doit se faire enregistrer dans le Serveur National d’Enregistrement. (SNE) En cliquant sur le lien suivant www.demande–logement-social.gouv.fr.

La demande se déroule en 3 temps :

o   Dépôt de votre demande sur internet

o   Vérification de votre pièce d’identité

o   Validation de votre demande dans un délai maximal de 5 jours ouvrés

Vous recevrez alors par e-mail un justificatif attestant de l’enregistrement de votre demande comportant votre « numéro unique d’enregistrement ».

L’attribution des logements se fait en fonction de plusieurs critères (typologie recherchée, secteur demandé, situation des demandeurs…). Sachez que le délais peut être long. Pensez à renouveler votre demande chaque année.

Vous ne trouvez pas réponse à votre question ? Contactez-nous

Changer, quitter son logement

Vous devez déposer un nouveau dossier de demande de logement, en vue d’une mutation.

Pour plus d’informations, consulter la page Je demande une mutation.

Le délai de préavis est de 2 mois, sauf cas exceptionnel, à réception de votre courrier signé de tous les titulaires du bail et envoyé en recommandé avec accusé de réception.
Pour plus d’informations, consulter la page Je quitte mon logement.

Votre caution vous sera restituée dans un délai de 1 mois maximum à compter de votre départ, déduction faite, le cas échéant, des sommes dues à Quevilly-Habitat (impayés, régularisation des charges…) Dans le cas de réparations locatives, le délai pourrait s’étendre à 2 mois.

Vous ne trouvez pas réponse à votre question ? Contactez-nous

Changement de situation

Vous devez informer Quevilly Habitat par le biais du formulaire  en ajoutant un justificatif (en pièce jointe), si vous vous trouvez dans une des situations suivantes :

o   Mariage / Pacs

o   Arrivée ou départ d’un nouvel occupant

o   Décès

o   Naissance  / Adoption

o   Séparation / Divorce

Pour ajouter une personne titulaire du bail, vous devez faire une demande par écrit conjointe, elle doit être signée par les demandeurs.

Pour retirer une personne titulaire du bail, la personne doit envoyer ou déposer un courrier signé de sa main dans lequel figure sa nouvelle adresse.

Vous ne trouvez pas réponse à votre question ? Contactez-nous

Loyer et attestations

Une attestation de loyer peut vous être envoyée sur simple demande, sous réserve que votre loyer soit à jour. Ce document peut vous être envoyé sur simple demande via le formulaire.

L’assurance habitation est obligatoire et doit être renouvelée tous les ans. Chaque année, vous recevez donc, de la part de votre assureur une attestation que vous devez transmettre à Quevilly Habitat en remplissant directement le formulaire. Il est impératif d’ajouter, en pièce jointe, l’attestation au formulaire.

Vous rencontrez des difficultés pour régler votre loyer et vos charges, merci de compléter le formulaire en exposant votre situation. Vous serez recontacté par le service concerné. En parallèle, vous pouvez vous rapprocher du CCAS de votre commune.

  • Le prélèvement automatique
  • Le paiement en ligne
  • Le paiement par chèque
  • Le paiement par carte bleue ou espèces
  • Le virement bancaire

Plus d’informations en cliquant ici

Vous ne trouvez pas réponse à votre question ? Contactez-nous

Entretien et travaux

Il vous suffit de contacter votre agence de proximité afin que celle-ci procède à un constat du problème technique. Le nom et les coordonnées de votre agence de proximité sont indiquées sur votre avis d’échéance.
Pour connaître les réparations et les aménagements qui sont à ma charge dans mon logement, je consulte le Guide des Réparations Locatives

1 – Vérifiez la température ambiante de votre appartement à l’aide d’un thermomètre. En effet, s’il fait 19° ou plus dans votre appartement, votre radiateur peut être froid au toucher et ne pas être en panne. Dans certains immeubles, le chauffage fonctionne avec un thermostat ce qui permet de maintenir une température stable pour éviter la surconsommation et les régularisations de charges trop élevées.
2 – Vérifiez que tous les robinets ou têtes thermostatiques sont bien ouverts, et ce, dans tout votre appartement.
3 – Afin de déterminer si la panne est collective, vérifiez si vos voisins sont également concernés.
Si le problème persiste et qu’après toutes ces démarches la panne se confirme, afin de traiter rapidement votre demande, merci de remplir le formulaire.
Comme tous les organismes bailleurs Quevilly-Habitat est soumis à la loi réglementant la température moyenne des logements collectifs (articles R131-19 à R.131-24 du code de la construction et de l’habitation ).

Vous ne trouvez pas réponse à votre question ? Contactez-nous

Questions diverses

Vous pouvez retrouver le nom de votre agence sur vos avis d’échéance.
Les horaires d’ouverture des agences de proximité :
Du lundi au vendredi : 8h30–12h / 13h30-18h
Le samedi : 8h30-12h

Vous ne trouvez pas réponse à votre question ? Contactez-nous