Pourquoi nous rejoindre ?

Une entreprise d’utilité sociale

QUEVILLY HABITAT est une entreprise sociale pour l’habitat, très attachée à ses valeurs fédératrices :

Retranscrites dans notre charte de déontologie, ces valeurs rythment au quotidien les relations de travail entre collègues, ainsi qu’avec nos locataires et nos partenaires.

Avec un patrimoine de 10 326 logements au 31 décembre 2018, QUEVILLY HABITAT loge 20 557 personnes sur le territoire de la Métropole Rouen Normandie.

QUEVILLY HABITAT a également permis à 8 foyers de contracter un prêt social location-accession (PSLA), leur permettant de devenir à terme propriétaires de leur pavillon. Cinq ventes ont d’ailleurs été réalisées dans ce cadre.

La location de 70 cases commerciales sur tout le territoire de la Métropole Rouen Normandie permet enfin de favoriser le développement du tissu économique local.

Au cœur des innovations techniques et environnementales

QUEVILLY HABITAT est l’acteur principal de la construction de ses nouveaux bâtiments et réhabilite son patrimoine existant de manière très régulière. En 2019, ce sont 50 nouveaux logements qui verront le jour !

Les équipes de QUEVILLY HABITAT ont pour objectif d’offrir des logements toujours plus modernes et bénéficiant de meilleures performances énergétiques.

La signature de l’accord de Rouen pour le climat dans le cadre de la COP 21 locale a d’ailleurs renforcé ces engagements.

Perspectives de carrière et diversité des métiers

Le monde du logement social vous permet d’accéder à une palette de métiers divers et variés, qu’ils soient spécifiques ou non à ce secteur. L’occasion de bénéficier d’un parcours professionnel polyvalent et intermétiers. Gestion locative, recouvrement, conduite de travaux, médiation, comptabilité, systèmes d’information, gestion de sinistres etc. sont autant de domaines à découvrir.

La mobilité interne est en outre un outil de gestion des ressources humaines fréquemment mis en place chez QUEVILLY HABITAT.

La politique de santé, sécurité et bien-être au travail

Après avoir revu entièrement le document unique d’évaluation des risques professionnels et réalisé une analyse complète de la pénibilité, des préventeurs ont été mis en place au sein de QUEVILLY HABITAT. C’est dans ce contexte qu’a été signé dès le 1er décembre 2016 un accord d’entreprise sur la Qualité de Vie au Travail.

Les préventeurs effectuent des visites de poste sur le terrain et transmettent à la direction des remontées de situations dangereuses, ou des demandes des collaborateurs, permettant la mise en place d’actions pour prévenir et supprimer les risques professionnels.

La santé des collaborateurs et leur bien-être sont deux notions étroitement liées, qui ne doivent pas uniquement être pensées dans le cadre des activités de travail. Nous sommes convaincus des bénéfices que cela apporte à nos collaborateurs et à l’entreprise, et c’est pourquoi des actions plus globales ont été mises en place telles que :

Santé :

  • Organisation d’un challenge d’entreprise « Pas à Pas » avec l’objectif de réaliser 10 000 pas par jour, dans le but de démontrer les bienfaits de la marche à pieds.
  • Des groupes d’entraide à l’arrêt du tabac, menés par une animatrice prévention de la ligue contre le cancer.
  • Des réunions-conférences pour informer sur le dépistage du cancer du côlon, dans le cadre de mars bleu.
  • Une course de 4,4 kms et une marche de 2,2 kms ont été organisées dans le cadre d’Octobre rose, pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein et soutenir les actions de la ligue contre le cancer et de l’association EMMA.
  • Des balades en forêt ponctuées d’exercices de sophrologie en prévention du stress.
  • Une séance individuelle de sophrologie offerte aux collaborateurs intéressés.

Nutrition :

  • Des ateliers cuisine et santé sur des thèmes variés comme « Pause déjeuner et équilibre alimentaire sont-ils compatibles ? » ou « Dîner express : préparer un repas sain et de saison sans prise de tête, le soir après le travail. »
  • La possibilité offerte aux collaborateurs de se faire livrer sur leur lieu de travail des produits frais et locaux (fruits, légumes, viande, poisson, fromage etc.)

Sport :

  • Un partenariat avec une salle de sport locale permettant de bénéficier de tarifs préférentiels et d’une séance d’essai offerte