Nos métiers

Les premiers pas vers un logement

Les équipes du service demande de logement sont notamment chargées d’instruire les dossiers, recevoir les candidats, et faire signer les contrats de location.

Le service commercial quant à lui gère les logements en accession à la propriété, les ventes HLM ou en PSLA (prêts sociaux location accession) et les locaux professionnels.

Au plus pres des locataires

Nos agents de résidence sont, pour nos locataires, le visage de l’entreprise. Ils assurent l’entretien des parties communes, des abords immédiats des immeubles et effectuent une veille technique. Ils orientent les locataires vers les services concernés, les informent et veillent au respect du règlement intérieur.

Cinq agences de proximité, lieu d’accueil de référence des locataires, permettent la gestion des réclamations et demandes quotidiennes, ainsi que le management des agents de résidence.

Les assistant(e)s relation clients renseignent et dirigent (physiquement et /ou par téléphone) l’ensemble de notre public.

Qualité et maintenance du patrimoine

Les équipes techniques de Quevilly Habitat participent à la modernité de son patrimoine grâce à des réhabilitations régulières ainsi que la construction de nouveaux quartiers, sur le territoire de la Métropole Rouen Normandie.

Nos locataires sortants peuvent bénéficier des conseils auprès des techniciens spécialisés, préalablement à leur état des lieux.

Le service juridique gère entre autre les contrats d’assurances et les remises en état des logements suite à un sinistre.

Les fonctions support

Ressources humaines, comptabilité et finances, informatique, hygiène et sécurité, recouvrement et contentieux, communication etc. sont autant de fonctions qui assurent au quotidien la bonne marche de l’entreprise.